Les fondations

Le terrassement et les fouilles.

Fin juin 2009

Le terrain a été défriché, l’engin enlève les quelques arbres qui ont bien poussés depuis notre première visite du terrain en début de l’année 2008. En quelques coup de pelle, le terrain est à nu.

Malheureusement notre entrepreneur prend ses congés en juillet, reprise prévue pour le mois d’août. Les travaux ne reprendront qu’en septembre car notre entrepreneur doit s’occuper du terrain du voisin .Ayant fortement décaissé son terrain pour implanter sa maison,il a un sacré mur de soutènement à faire afin d’éviter que la terre ne tombe sur son terrain et ne fragilise le notre. J’ai oublié de préciser que nous avons le même entrepreneur que notre voisin.

photos0093.jpg  

Septembre 2009

Les travaux reprennent sur notre terrain.

Le terrassement peut commencer. En quelques jours, la plate-forme est faîte. Génial, nous ne nous attendions pas à cette vue!!!. Malheureusement, il a fallu évacuer beaucoup de terre et il en reste beaucoup sur le terrain. Finalement, on s’aperçoit que le talus en bordure de terrain ne pourra pas supporter la maison en arrière. L’excès de terre risque de partir et les futures fondations de la maison d’apparaître. Il faut faire un mur de soutènement en avant de la maison!!Pas cool car ce n’est pas prévu au budget et les devis sont plutôt salés. Les fondations emoticones-gros-colere-2

La meilleur solution pour le moment: les murs en pierres de talus. Nous sommes aussi en attente d’un devis pour les cubirocs mais ils ne sont vraiment pas pressés. Le seul côté positif c’est que l’on pourra avoir un maximum de terrain plat (ou légèrement pentu ) devant la maison.

Il pleut, il pleut. On ne peut pas commencer les fouilles. Heureusement la dernière semaine de septembre, le temps est plus clément. Les fouilles vont durer une semaine.

  photo0057.jpg  photo0026.jpg

Octobre 2009

Le 5 octobre, le contrôleur technique passe sur le chantier et valide les fouilles effectuées. La 1ère phase du traitement anti-termites est faîte également. (Nous sommes passés par SOS traitement).Pour continuer dans la même lancée, le béton sera coulé le même jour. Enfin on a l’impression d’avancer.

photo0061.jpg

Laisser un commentaire