Le projet et Les plans

Le terrain que nous avons acheté étant en pente, nous avons été obligé d’adapter notre projet à ce facteur. Après plusieurs ébauches et entrevues avec différents constructeurs, nous nous sommes décidés à avoir deux niveaux habitables et non un demi sous-sol vide.

Voulant bénéficier de la prime parasismique du conseil régional de la Martinique, nous nous tournons alors vers un architecte agrée en construction parasisimique. Nous lui soumettons nos idées.

A notre grande surprise, il nous propose une terrasse de plain-pied alors que tous les autres constructeurs nous la mettait  à l’étage afin de bénéficier de la vue. Il s’avère qu’en effet on aura une vue tout aussi belle de plain pied car il a choisi une bonne ligne d’implantation de la maison (les enfants pourront accéder librement au jardinClin doeil). Autre option choisi, le mur de soutènement est intégré à la maison afin de diminuer les coûts. Ainsi le mur arrière du salon et de la cuisine est en fait le mur de soutènement.

Pour le reste il est resté fidèle à nos attentes en nous créant les pièces que l’on souhaitait tout en restant dans le budget que l’on s’était fixé.Une grande terrasse pour vivre à l’extérieur et recevoir, un cellier, une buanderie, un dressing, un bureau. Je tiens à préciser que les autres constructeurs étaient unanimes, il fallait faire des concessions car on ne pouvait pas avoir cela sans exploser le budget.

Le résultat nous plaît, il ne nous reste plus qu’à choisir nos couleurs qui ne sont pas celles du dessins fournis.

Pour la construction nous avons choisi un entrepreneur indépendant qui travaille avec un groupe d’artisans.

Dans le cadre de la prime parasisimique, notre chantier sera surveillé par un contrôleur technique afin d’éviter les mauvaises surprises.

        dossierplans001.jpg                dossierplans004.jpg

Plan étage

Laisser un commentaire